Hôtels et punaises de lit : même les palaces sont touchés

punaises de lit hotel

Savez-vous qu’il y a 90 % de chances qu’un hôtel célèbre avec chambre présidentielle ait déjà été victime des punaises de lit ? Votre hôtel préféré peut même être infesté par des punaises de lit sans que vous le sachiez. Alors, vous vous demandez maintenant comment vous pourriez savoir si votre hôtel est infesté de punaises de lit ? Quels sont les signes et les symptômes d’une infestation de punaises de lit ? Si votre hôtel est infesté de punaises de lit, que devez-vous faire pour que votre maison ne soit pas infestée à votre retour ?.

Y a-t-il des punaises de lit dans les palaces parisiens ?

punaises de lit hotels
Les palaces ce sont créé une image de classe, d’élégance et d’excellent service. Cependant, ces dernières années, des plaintes ont été déposées concernant des punaises de lit dans les palaces parisiens. L’Internet a été une riche source de frustration pour les palaces face au problème des punaises de lit. Comme la direction ne reconnaît pas l’existence de punaises de lit dans les succursales des grands hotels parisiens, les clients les poursuivent en justice.

Les punaises de lit dans les palaces parisiens ne sont peut-être pas courantes. Ce n’est que récemment que ce sujet a commencé à chauffer entre les clients et la direction des hôtels.

On les trouve également dans les magasins de vêtements d’occasion et dans d’autres meubles comme les tapis et les canapés.

De nombreux motels et appartements sont également infestés de punaises de lit. Mais ces derniers temps, même les établissements à prix élevés, comme les palaces ont été touché. Cette apparition de punaises de lit des palaces parisiens ne peut pas être entièrement imputable à la direction.

Il est de notoriété publique qu’un voyageur peut être porteur de punaises de lit. Eneffet ces hôtels ont dû avoir des clients ou des membres du personnel qui ont apporté l’insecte sans le savoir dans leurs sacs ou dans leurs vêtements.

Il est tout à fait injuste de porter de petites affaires comme celle-ci devant les tribunaux. Mais il y a eu des cas où des clients mécontents ont déposé une plainte our les punaises de lit dans les palaces parisiens et la façon dont le personnel a pris en charge le problème.

La direction aurait dû offrir aux clients des cadeaux gratuits, les rembourser ou leur proposer une autre chambre sans . Les clients veulent se sentir choyés et traités comme des rois lorsqu’ils réservent dans un palace et rien ne vaut la déception que d’être piquer par des punaises de lit.

Comment réperer si votre chambre d’hôtel est infesté par les punaises de lit

 

Si vous remarquez un odeur d’insecticide à votre arrivée dans le chambre vous avez des bonnes raisons de vous inquiéter et demander à changer de chambre. Il est fréquent qu’un hôtel remette un chambre infestée le jour même après le traitement contre la punaise de lit. Mais ce traitement ne peut garantir une extermination complète de l’insecte. Les hôteliers agissant de la sorte, et connaissant généralement le problème prend donc le risque d’infesté son client pour ne pas perdre de chiffre d’affaire.

Le premier signe est en général la démangeaison. L’apparition de punaises de lit commence par une démangeaison. 

Les piqûres de punaises de lit sont plus irritantes que les piqûres de moustiques. Avec les piqûres de moustiques, vous sentirez la piqûre et la succion de sang immédiatement. Mais dans le cas des punaises de lit, la démangeaison ne sera ressentie qu’une heure après la piqûre. Cela est dû aux anesthésiques contenus dans la salive de la punaise de lit. Les punaises de lit injectent des anesthésiques et des anticoagulants, pour éviter la coagulation du sang, avant qu’il n’aspire le sang de votre peau.

Pour certaines personnes, l’apparition  de la piqûre de la punaise de lit n’apparaît que quelques jours ou semaines après la piqûre. Cela dépend de la réaction du corps des produits sécrétés par les punaises de lit.

 

À quoi ressemble un bouton de punaises de lit ?

 

bouton punaise de lit

L’apparition suite à la iqûre des punaises de lit commence par une petite bosse rouge (due à une inflammation), ronde et simple, qui semble plus enflée que l’apparition des moustiques. Lorsqu’elle devient visible, l’apparition des punaises de lit peut n’être qu’une simple bosse enflée. Les jours suivants, les apparitions de punaises de lit se multiplient. Cela signifie seulement que les autres punaises de lit vous piquent. Mais pour certaines personnes, les apparitions de punaises de lit ressemblent à des marques de piqûres en ligne. Ce type d’apparition de punaises de lit se rencontre chez les personnes qui bougent beaucoup pendant leur sommeil. Les punaises de lit retournent rapidement à leur cachette dès qu’elles ont remarqué un mouvement autour d’elles.

Lorsque vous avez une apparition que vous soupçonnez d’être victime de piqûres de punaises de lit, observez-la pendant quelques jours. Les apparitions de punaises de lit provoquent des démangeaisons même après plusieurs jours d’apparition. De plus, les apparitions de punaises de lit ne guérissent pas aussi vite que les piqûres de moustiques. Elles peuvent rester gonflée pendant des semaines.

Odeur de punaise de lit

Le prochain signe à surveiller après l’apparition de l’éruption de boutons de punaises de lit est l’odeur de punaises de lit. Quelle est l’odeur des punaises de lit ?

Les hôtels fortement infestés par les punaises de lit dégagent une odeur de moisi, sucrée et désagréable. Vous pouvez rechercher cette odeur sous les matelas et la tête de lit. Si votre hôtel dispose d’une chaise en bois ou d’un canapé avec des fentes, sentez-les aussi pour détecter une odeur de punaise de lit.

Dans les hôtels peu ou légèrement infestés, l’odeur de punaise de lit n’est pas facilement détectable.

Comment éviter d’infester votre maison avec des punaises de lit d’hôtel

La veille de votre départ, retirez tous les objets de votre valise. Les punaises peuvent survivre pendant plus d’une années sans nourriture et si elles s’accrochent dans vos bagages, elles peuvent déclencher une infestation dans votre maison.

Les punaises de lit aiment les objets en bois, les tissus et le papier. Ce sont les matériaux dans lesquels elles créent leur habitat.

Vaporisez un insecticide à base d’eau autour de votre valise. Secouez vos vêtements pour déceler la présence de punaises de lit. 

Pour vos vêtements usagés, faites-les laver avant de partir pour la maison. N’oubliez pas que ce n’est pas une mince affaire. Une fois que votre chambre à coucher a été infestée de punaises de lit, celles-ci se répandent rapidement dans les pièces voisines. Se débarrasser des punaises de lit est une tâche très difficile. Vous devez même dans certains cas jeter votre lit et votre canapé pour parvenir à l’éradication dans votre maison de toute trace de punaises de lit.