Quelle est la différence entre les punaises de lit et les acariens

photo punaise de lit
photo acarien

Sous le matelas de tout le monde se cachent des parasites. Les punaises de lit sont l’un des insectes les plus répandus en Amérique. Cependant, ce n’est que depuis quelques années que les punaises de lit sont classées comme des parasites. Avec l’augmentation du nombre d’immigrants et de voyageurs venant de différents endroits, les punaises de lit prospèrent dans les hôtels, les restaurants, les refuges, les maisons, les appartements et les motels.

À première vue, l’image des punaises de lit et des acariens est presque la même. Le corps est brunâtre à orange, les deux sont ronds et ce sont de minuscules insectes. Mais les photos de punaises de lit et d’acariens sont trompeuses car les acariens ne sont pas visibles à l’oeil nu.

L’image des punaises de lit et des acariens présente des différences lorsque vous regardez de près. Les punaises de lit ont six pattes alors que les acariens sont des arachnides, ce qui signifie qu’ils ont huit pattes.

Les autres différences dans l’image des punaises de lit et des acariens sont les détails de leur forme corporelle. Les punaises de lit ont une forme ronde et aplatie, qui se gonfle lorsqu’elles sont engorgées de sang pendant qu’elles se nourrissent. Les acariens sont déjà bien ronds et se nourrissent surtout de squames ou d’écailles de peau humaines.

En regardant de près la photo des punaises de lit et des acariens, vous verrez que les punaises de lit ont des antennes alors que les acariens n’en ont pas. Les acariens ont toutes leurs pattes. Leur structure corporelle peut se ressembler, mais les punaises de lit sont beaucoup plus proches des puces.

La photo des punaises de lit et des acariens révèle également que les punaises de lit sont suffisamment visibles pour être repérées à l’œil nu. Elles sont minuscules mais néanmoins visibles. Les acariens ont un corps translucide, ce qui les rend invisibles à l’œil nu.

Lorsque les photos de punaises de lit et d’acariens sont placées ensemble, on peut clairement voir que ces deux espèces ont un marquage distinct et unique. Une autre chose remarquable à propos de ces photos de punaises de lit et d’acariens est la façon dont, lorsqu’elles sont rejetées par un œil non entraîné, elles peuvent être confondues l’une avec l’autre.

Ces parasites créent un lieu insalubre pour nous, les humains. Les punaises de lit sont des parasites tandis que les acariens contribuent aux allergies. L’allergie aux acariens est très courante et se produit lorsque nous inhalons leurs excréments. Une chose est sûr, les punaises de lit et les acariens raiment tous deux vivre dans les deux vivrent dans nos lits.

Oui, notre matelas abrite des centaines de petits insectes nuisibles. Il suffit de regarder n’importe quelle photo de punaises de lit et d’acariens pour avoir envie de dormir sur un lit en bambou. Malheureusement, les punaises de lit et les acariens peuvent aussi y vivre.

En vous basant sur l’image des punaises de lit et des acariens, il existe un moyen de les éliminer dans votre maison. L’un d’eux consiste à veiller à laver régulièrement vos draps, taies d’oreiller, rideaux et tapis. Changez-les deux fois par mois ou, mieux encore, une fois par semaine. Vous éviterez ainsi que l’image des punaises de lit et des acariens ne vous vienne sans cesse à l’esprit.

Nettoyez la maison à l’aide d’un aspirateur. Si vous n’en avez pas, essayez de passer un chiffon humide pour essuyer le sol mais aussi les autres petits endroits que l’aspirateur ne peut pas atteindre. Les acariens sont souvent porteurs d’excréments, de poils et d’autres substances qui atterrissent sur le sol. Relisez notre protocole avant traitement contre la punaise de lit pour évitez d’en être victime et limiter la propagation.

La photo des punaises de lit et des acariens nous montre également à quel point leur nature est différente. Les punaises de lit sont des insectes nocturnes. Elles aiment se nourrir quand il fait calme et quand les gens dorment. La piqûre de la punaise de lit est douloureuse et gênante. Les punaises de lit se cachent pendant la journée dans les fissures et les endroits chauds.

Les acariens se contentent de vivre toute leur vie dans un coin sombre. La photo des punaises de lit et des acariens montre comment ils vivent leur cycle : éclosion, alimentation, croissance, défécation, accouplement et ponte.

Si vous cherchez le pire entre ces parasites, regardez la photo des punaises de lit et des acariens. Vous verrez que si les punaises de lit ont l’air effrayantes, au moins elles sont visibles et il existe un traitement pour leur infestation.

Les acariens ne sont pas comme ça. La photo des punaises de lit et des acariens montre que les acariens peuvent être plus nombreux que les punaises de lit dans le matelas. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que lorsque les photos de punaises de lit et d’acariens montrent leurs nymphes (ou leurs bébés en développement), les acariens nous montrent toujours une photo de punaises de lit et d’acariens groupés. Ils se rassemblent et nous montrent leur puissance en nombre. Pas étonnant que beaucoup de gens souffrent de rhinite allergique.

Si on leur demande de choisir entre les deux maux, le choix le plus évident est celui des punaises de lit. Il existe au moins des pesticides formulés uniquement pour tuer et éliminer ces parasites, alors qu’avec les acariens, vous pourriez être allergique pour le reste de votre vie. Si vous avez une infestation de punaises de lit contactez-nous dès maintenant pour programmer un traitement punaises de lit rapidement.