Préalables importants pour un prétraitement des punaises de lit réussies

Si vous désirez mener une lutte efficace contre les punaises de lit, sachez qu’il est indispensable d’être bien préparé en amont à travers un « Protocole de préparation ». Eh oui ! Pour profiter des services des experts en désinsectisation, vous aurez très certainement à mettre en application un protocole. En effet, il vous sera demandé de veiller à le respecter à la lettre afin de rendre plus efficace l’intervention proprement dite.

N’ayant pas eu gain de cause, elle décide de prendre l’avis de son médecin. Ce dernier resta catégorique : « vous êtes victime des piqûres de punaises de lit Madame ! ». Il lui fit donc des prescriptions, mais ne manqua pas également d’attirer son attention sur la nécessité de procéder à une désinsectisation de ses locaux de toute urgence.

9

5 à 15 petits points rouges

9

Piqures par délimitation

9

Ponctions successives

Pourquoi suivre un protocole prétraitement contre les punaises de lit ?

Suivre un protocole prétraitement oui, mais pourquoi ? C’est tout simple. Pour réussir toute action, vous devez suffisamment vous y entraîner ou vous y préparer d’abord. Cela vous permet d’avoir une connaissance des préalables qui vous permettront de mener à bien ce que vous envisagez faire comme action ou activité.

Le protocole prétraitement anti-punaises vous dévoile la liste de règles élémentaires à suivre pour faciliter la désinsectisation entière et réussie de votre local par un professionnel du domaine. Autrement, il ne peut pas vouloir désinfecter une maison sans prendre quelques précautions utiles qui lui permettront d’avoir accès à tous les espaces du lieu à assainir.

Par le respect de ces dispositions fondamentales, vous protégez, dans un premier temps, les personnes vulnérables (nourrissons, personnes du troisième âge, animaux de compagnie…) du produit. Vous aurez la possibilité, dans un second temps, de mettre à l’abri les objets fragiles et ranger convenablement votre maison. Aussi, vous donnerez plus d’aisance à l’agent en disposant les meubles comme stipulé dans le protocole. Ceci pour qu’il n’ait aucune difficulté à vous faire un travail irréprochable.

Sans prendre en compte les recommandations du professionnel, vous pourrez annuler l’effort de ce dernier à répondre à ce dernier en matière d’extermination des punaises de lit. Par exemple, donner un coup de serpillère est sans doute contraire aux dispositions du protocole.

Par ailleurs, vous aurez une connaissance complète et totale de l’ensemble des étapes qui seront suivi par le professionnel désinsectiseur au cours de son intervention chez vous. Cela vous édifie également au sujet de la bonne conduite que vous devrez observer pour ne pas être une entrave à la réussite du traitement. Planifier chaque action se révèle être la meilleure solution.

Suivre un protocole peut être très pénible pour vous

Vous aurez surement dû vous en rendre compte : les punaises de lit constituent un véritable problème au quotidien. Réussir à les exterminer est justement l’objectif du traitement anti-punaises. Dans cette quête, vous devez faire preuve de tact et de minutie pour faciliter l’éradication complète des punaises de lit de votre maison.

Suivre les recommandations du protocole de traitement vous permet d’être débarrassé des punaises de lit plus efficacement. Il est clair que certaines sont assez contraignantes à respecter. Elles demandent des efforts physiques et parfois des casse-têtes. De quoi vous faire perdre l’envie d’aller jusqu’au bout du processus.

Toutefois, vous ne devez pas vous laisser décourager par les efforts que demandent les consignes du protocole. En tenant compte du retour à la tranquillité dans votre maison, vous pourrez constater que ces désagréments en valent la peine.

9
9

Méthodiques

9

Ils s'accrochent

9

Avec leurs griffes

9
9

Traces de rougeur

9

Réactions inflammatoires

9

Pigmentation superficielle

9

Piqûre silencieuse

Quelles sont les étapes du protocole de préparation prétraitement ?

De manière générale, un protocole de traitement est composé d’un certain nombre d’étapes pour la réussite de l’intervention. Malgré la particularité des interventions menées par chaque expert en désinsectisation, vous devez savoir que ce protocole est incontournable pour vous garantir un traitement réussi. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils de l’intervenant.

Ne vous fiez surtout pas à ces soi-disant experts qui vous proposeront de vous en passer. Faites plutôt confiance à ceux qui prendront la peine de vous expliquer de long en large le contenu des différentes phases ou étapes de ce protocole afin de vous permettre de bien le suivre. N’hésitez pas à lire avec rigueur le document qu’ils vous auraient remis pour avoir une idée du processus et du suivi.

Les étapes dudit protocole se présentent comme suit 

Veillez à la propreté de votre sol

Vous devez garder votre sol propre. Aspirez correctement le sol et mettez les déchets dans des sacs poubelles. Déposez ensuite ces sacs hors de votre maison pour éviter que les punaises ne reviennent s’installer dans votre maison. Vous devez faire attention à bien fermer les sacs poubelles. Rangez convenablement tous vos effets personnels. Rien ne doit être une entrave à l’intervention du désinsectiseur.

Déplacer et mettre à nu vos meubles

Retirez les meubles des murs de votre habitation. Débarrassez-les également de ce qu’ils pourraient contenir et rangez ces derniers en des lieux sûrs. L’ensemble de vos linges doit être lavé à une température de 60 °C au minimum ou placé au congélateur. Cette précaution permet de réduire totalement la propagation des punaises de lit dans vos locaux.

Gardez vos objets fragiles à l’abri de tout incident

Tous les objets et différents articles qui sont dans vos locaux doivent être préservés. Votre ordinateur, votre télévision, vos divers gadgets…, sécurisez-les. Au besoin, vous pourrez les recouvrir de sorte qu’ils ne soient pas dégradés de quelque manière que ce soit par les produits qui seront utilisés lors du traitement.

Nettoyez toutes les pièces de votre literie

Les composantes de votre literie sont souvent le refuge idéal pour les punaises de lit. Ainsi, vous devez absolument aspirer les draps, le matelas, la table de nuit, le sommier… S’agissant du sommier, vous pourrez le démonter. Si vous subissez une forte infestation, optez pour la congélation. Cette mesure radicale est préconisée par bon nombre d’entreprises.

Prenez soin de vos linges

Pour plus de sécurité, vous devrez mettre vos linges dans des sacs après les avoir lavés à une température extrême de 60 °C ou les avoir congelés à -20 °C pour une durée de 72 heures. Cette action réduit considérablement les risques de contamination et facilite le processus d’extermination de ces nuisibles.